A la une
 


 



Les journées du patrimoine à Alexandrie

 

 

La première édition des Journées du Patrimoine à Alexandrie s'est tenue du 24 au 28 septembre 2010. Sur quatre jours d'événements, la fréquentation a été de près de deux mille personnes. Les événements organisés ont été éclectiques : expositions, gratuité pendant un jour du musée national, dégustation culinaire, rencontres d'auteurs, ateliers pédagogiques…

Fort du succès de cette première année, les différents partenaires souhaitent réitérer pour l'année 2011. Après les événements de janvier 2011, la volonté des égyptiens est encore plus grande dans la réalisation de projets nouveaux.

 

Face à la demande de plus en plus pressante de la part des écoles, à une forte mobilisation des jeunes à travers différentes associations d'Alexandrie, et face à l'intérêt manifesté par les alexandrins pour leur patrimoine, les différents organisateurs des « Journées du Patrimoine à Alexandrie » ont décidé d'organiser une seconde édition.

 

« Les Journées du Patrimoine à Alexandrie  2011 » auront lieu du 16 au 21 Octobre 2011.

 

L'objectif de cet évènement est d'attirer l'attention des jeunes et du grand public sur l'importance du patrimoine exceptionnel qui les entoure, de leur donner à réfléchir sur les enseignements de l'histoire et sur les enjeux de demain. Le but est aussi, par l'éducation, de contribuer à transformer l'individu en citoyen et de sensibiliser les décideurs de demain à la valeur particulière de leur cité.

Latest News
 
 

About Alexandria





The Heritage Days in Alexandria

The first edition of the Heritage Days in Alexandria was held from 24 till 28 September 2010. Four days of events, attendance was nearly two thousand people. The events were electic: exhibitions, free for a day of national museum, tasting culinary, meetings with authors, educational workshops......
Following the success of this first year, the partners wish to reiterate for the year 2011. After the events of January 2011 the will of the Egyptians is even greater in the realization of new projects.

Meet the demand of more pressing by the schools, a strong mobilization of the youth throught various associations of Alexandria, and against the interest of the Alexandrians to their heritage, the different organizers of "Heritage Days in Alexandria" decided to organize a second edition.

"Heritage Days in Alexandria in 2011" will take place from 16 to 21 october 2011.

The purpose of this event is to attract the attention of youth and the general public on the importance of the unique heritage that surrounds them, give them the chance to reflect on the lessons of history and the challenges of tomorrow. It also aims, through educayion, to help transform the individual into citizen and educate tomorrow's decision makers to the special value of their city.