A la une
 


 



Les journées du patrimoine à Alexandrie

 

 

La première édition des Journées du Patrimoine à Alexandrie s'est tenue du 24 au 28 septembre 2010. Sur quatre jours d'événements, la fréquentation a été de près de deux mille personnes. Les événements organisés ont été éclectiques : expositions, gratuité pendant un jour du musée national, dégustation culinaire, rencontres d'auteurs, ateliers pédagogiques…

Fort du succès de cette première année, les différents partenaires souhaitent réitérer pour l'année 2011. Après les événements de janvier 2011, la volonté des égyptiens est encore plus grande dans la réalisation de projets nouveaux.

 

Face à la demande de plus en plus pressante de la part des écoles, à une forte mobilisation des jeunes à travers différentes associations d'Alexandrie, et face à l'intérêt manifesté par les alexandrins pour leur patrimoine, les différents organisateurs des « Journées du Patrimoine à Alexandrie » ont décidé d'organiser une seconde édition.

 

« Les Journées du Patrimoine à Alexandrie  2011 » auront lieu du 16 au 21 Octobre 2011.

 

L'objectif de cet évènement est d'attirer l'attention des jeunes et du grand public sur l'importance du patrimoine exceptionnel qui les entoure, de leur donner à réfléchir sur les enseignements de l'histoire et sur les enjeux de demain. Le but est aussi, par l'éducation, de contribuer à transformer l'individu en citoyen et de sensibiliser les décideurs de demain à la valeur particulière de leur cité.